top of page

Jonathan

​

Originaire du Puy-de-Dôme, il commence la danse jazz à 6 ans à Riom et intègre dès 11 ans la compagnie amateur Visa-Danse avec laquelle il participe à de nombreux spectacles caritatifs. Pendant 8 ans, il explore avec cette compagnie tous types de scènes et de conditions de représentations. Sa rencontre avec Hervé Koubi pour une création autour de « l’Album Auvergnat » en 2002 le décide à se professionnaliser dans la danse. A 23 ans il entre donc en formation à E.P.S.E. Danse à Montpellier et obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2007.


     Suite à une première année de remplacement au conservatoire de Fleury-les-Aubrais, Jonathan donne, durant une année, différents stages en Crète et dans le Puy-de-Dôme. Soucieux de poursuivre sa formation, il prend des cours à l’Espace Pléïade de Vichy et à la Manufacture Vendetta Mathea à Aurillac.


     Lors d’une formation de préparation à la mise en place du Schéma Départemental d’Education Artistique dans le Cantal, il reprend un poste de professeur de danse dans la région de Riom-ès-Montagnes et collabore avec différents musiciens pour les ateliers d’Eveil Musique et Danse.
Suite à l'ouverture et à la création d'un nouveau lieu d'enseignement à Condat, Jonathan enseigne depuis septembre 2012 à la Manufacture Vendetta Mathea et intervient en danse Jazz auprès des Classes à Horaires Aménagés Danse à Aurillac.


     Au sein de La Compagnie des Peltireurs, il assiste Julie Decoin dans ses projets chorégraphiques : les « Peltirages en Familles » et la nouvelle création « Les hommes Battus, ces oubliés… »

bottom of page